Garantie / SAV

 

1. Les Garanties :


Garantie légale de conformité :


Conformément aux articles L.211-1 et suivants du Code de la Consommation, la garantie légale de conformité s’applique au produit livré et suppose que vous constatiez la non-conformité.


Le produit est réputé non conforme,

 

•    S’il ne correspond pas :

- A l’usage qui peut en être habituellement attendu
- A la description donnée par le vendeur

 

•    S’il ne possède pas les qualités annoncées par le vendeur

 

Dans ce cas, vous pouvez contacter MATEXA HOTELLERIE

 

Garantie légale des défauts ou vices cachés :

 

Conformément aux articles 1641 à 1648 du Code Civil, vous bénéficiez pour tout achat de produit sur www.matexahôtellerie.com de la garantie légale des défauts ou vices cachés pour une durée de 2 ans.

 

Quatre conditions doivent être réunies pour que vous puissiez bénéficier de cette garantie :

•    Le vice ou le défaut affectant le produit est grave ; il vous empêche d’en faire un usage normal ou en diminue les propriétés attendues ;

•    Le vice ou le défaut doit être caché ; ce qui signifie qu’au moment de l’achat vous ne pouviez pas le déceler aisément après les vérifications élémentaires d’usage

•    Le vice ou le défaut existait avant l’achat même s’il s’est manifesté ultérieurement ; il ne doit pas être la conséquence d’une mauvaise utilisation du produit

•    Vous devez agir dans un délai de deux ans à compter du jour où vous avez découvert le vice ou défaut pour exiger le bénéfice de garantie.

 

 

Pour mettre en action la garantie légale des défauts et vices cachés, veuillez contacter au préalable le Service Après Vente :

 - Par téléphone : 0 51 699 801

 - Par email : contact@matexahotellerie.com

 

 

Garantie contractuelle :


MATEXA HOTELLERIE offre une garantie contractuelle d'un an sur tous les produits vendus sur www.matexasports.com   

Certains produits bénéficient d’une garantie contractuelle étendue à 2, 3, 4, 5 ou 10 ans. Dans ce cas, la durée de garantie est clairement spécifiée sur la fiche du produit.

 

Sont exclus de la garantie contractuelle :

•    les dommages intentionnels causés ou provoqués,
•    les dommages subis par le produit du fait du manque d'entretien et de maintenance,
•    les dommages subis par le produit dus à un usage pour lequel il n'est pas destiné ou à une utilisation anormale ou nuisible à la bonne conservation du produit,
•    les dommages subis par le produit du fait du non respect des instructions de montage, d’installation, de branchement ou d’utilisation
•    les dommages subis par le produit résultant d’une exposition ou d’un stockage dans un milieu agressif ou non adéquat (pollution chimique…)
•    les dommages subis par le produit résultant d’une transformation faite par le client
•    les dommages subis par le produit résultant d’une cause externe à l’appareil (par exemple d’un accident, choc, de la foudre, de la tempête, d’une fluctuation de courant ou d’une oxydation)


La garantie ne couvre pas l’usure normale du produit.
Les pièces d’usure (roues, poignées…) ne bénéficient jamais d’une garantie.

 

 

2. Cas particulier : Le Transport


L’état de la marchandise et le nombre de colis sont vérifiés au départ de notre entrepôt.


Lors de la livraison de votre commande, nous vous demandons de contrôler en présence du livreur :
    -  que le nombre de colis correspond bien au bordereau de livraison,
    -  l'état du matériel en procédant à l’ouverture des colis devant le chauffeur et ce même si les colis ne semblent pas abîmés.

 

Nous attirons votre attention sur le fait qu'il appartient au destinataire de formuler les réserves en cas de dommage, perte ou manquant.
Les réserves doivent être précises et mentionner la nature et l’étendue du dommage (par exemple: housse déchirée, serrure cassée, références X manquantes...) ainsi que la quantité pour chaque référence manquante ou endommagée.

 

Les réserves doivent être notifiées :
•    d'abord sur le récépissé de livraison remis au chauffeur du camion,
•    puis par lettre recommandée avec AR adressé au transporteur, confirmant ces réserves, au plus tard dans les 3 jours suivant la réception du colis.

 

Ces 2 mesures sont nécessaires à la mise en œuvre de la responsabilité du transporteur.
A défaut, le matériel est considéré comme livré en bon état et aucun recours contre le transporteur n'est possible.
 
Attention ! La formule "sous réserve de déballage ou d’avarie" n'a aucune valeur et ne vous permettra aucune réclamation. Par conséquent, nous ne pouvons que trop vous recommander d'être vigilants au moment de la livraison.

 

3. Retour / Echange :

Pour toute demande de retour ou d’échange, vous devez impérativement remplir le formulaire de demande de bon de retour sur matexahotellerie.com  dans un délai de 10 jours suivant la réception du colis.


Le SAV vous fera parvenir un bon de retour à joindre avec la marchandise que vous souhaitez nous retourner.

Si le retour intervient suite à une erreur de votre part les frais de transport de retour sont à votre charge.
Si le retour intervient suite à une erreur de MATEXA HOTELLERIE, les frais de retour seront pris en charge par MATEXA HOTELLERIE

 

4. Droit de rétractation :


Le droit de rétractation ne s'applique pas aux achats effectués par les professionnels (personne physique ou morale). Ce droit concerne uniquement les particuliers, personnes physiques qui achètent pour leurs besoins personnels ou ceux de leur famille.


Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez d’un délai de 7 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation. Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Vous n’aurez pas besoin de motiver votre demande et ne paierez pas de pénalités à l’exception des frais de retour qui restent à votre charge. 

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez contacter au préalable notre service après-vente par mail contact@matexahotellerie.com

 

Les produits doivent être retournés dans leur état et leur emballage d’origine, ils doivent être complets (accessoires, emballages secondaires, notice, piles…) et être accompagnés d’une copie de la facture pour une gestion optimisée.

 

Sont exclus du droit de rétractation :
•    les produits marqués ou personnalisés pour le client,
•    les produits qui ne sont pas retournés dans leur emballage d’origine complet.


En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des produits et les frais d'envoi seront remboursés.

 

5. Remboursement :


Les remboursements en cas d’exercice du droit de rétractation ou des garanties légales seront effectués dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle le droit a été exercé. Le remboursement s’effectuera par crédit sur le compte bancaire du client.  

TOP